Atelier Gestion des émotions 
Parce que les émotions nous touchent tous avec leurs complexités, qu'elles sont les prémices des habilités sociales.
Elles sont importantes à connaitre, reconnaitre pour appréhender et  faciliter nos relations aux autres ainsi que les situations que nous pouvons vivre.


Nous travaillons avec des outils facilement exportables, afin qu'une continuité puisse se faire avec les familles et facilite l'expression des émotions à l'extérieur pour les enfants que nous accompagnons.​
Nous consolidons la maitrise et reconnaissance des émotions primaires à destination des émotions fines.

Nous avons pour commencer fabriquer nous même nos petits monstres.

Charlotte a été notre première éducatrice, puis Aurélie nous a rejoint cette même année

Pour notre reprise année 2021 -2022, nous sommes heureux d'avoir Cassandra permis nous. Elle a accepté d'intégrer l'équipe et prendra en charge des ados et des enfants
TÉMOIGNAGES
Sarah,
maman de
Camille, 6 ans

Ce que l’atelier de la gestion des émotions à apporter à Camille serait plus dans la socialisation avec ses pairs. Camille a du mal à rentrer en contact avec les autres enfants, il peut avoir des comportements parfois inadaptés par rapport aux enfants de son âge. Lors des différents ateliers, il est très content de retrouver ses copains, il a plutôt l’air d’avoir des affinités avec certains autres enfants.

Pour les émotions, il aime pouvoir expliquer ses émotions avec les petits bocaux et les petites boules (comme il dit). Malgré le contexte sanitaire difficile qui n’a pas permis de garder contact tout le temps, Camille attend toujours avec plaisir le moment de se retrouver.

Concernant les cours à la maison, pour notre part, il est assez compliqué de le faire car il n’y a pas le même dynamisme qu’en collectif malgré les supers activités donnés par les intervenantes.

Nous espérons pouvoir retrouver une stabilité pour l’année prochaine et toujours les très bonnes intervenantes.

Eugénie et Antoine, 
parents de

Paul, 6 ans 

Nous sommes ravis de l'atelier, nous trouvons que Paul a fait énormément de progrès dans sa gestions des émotions depuis qu'il participe aux ateliers.

Il y  va avec plaisir et en ressort toujours content. 

Paul verbalise ses émotions chose qu'il ne faisait pas avant

Pas d'amélioration a apporter , juste vivement que la situation sanitaire s'améliore afin de profiter des ateliers sans crainte la d'un confinement

Emilie,
deux enfants,
5 et 9 ans

L’atelier a permis aux filles d’identifier leur émotions tout au long de l’année. Les filles ont apprécié identifier leur émotions au travers des différentes activités proposés

( pâte à modeler, dessin, les histoires, le Yoga…)

Lors des périodes de confinement Charlotte et Aurélie ce sont adapté à la situation et nous ont proposé des ateliers en Visio pour les plus grands et des supports écrits pour les plus petits afin de réaliser les ateliers à la maison.