À propos

     La fabrique A-Proj-EI est une association de parents créée en septembre 2019 au Havre.

 

    En 2021 La fabrique A-Proj-EI devient une association employeur, avec une équipe constituée d’une direction et d’une éducatrice, afin de proposer davantage d’accompagnement aux familles .

 

    Une association dont l’objet est de venir en aide avec des projets éducatifs et d’inclusion à destination des familles en situation de handicap et/ou à besoins particuliers. Nous menons des actions générales d’informations, d’inclusions des enfants et des adultes en situation de handicap et/ou à besoins particuliers.

 

Nos valeurs,

    Apporter des projets d’inclusions adaptés et personnalisés pour chacune de nos familles, enfants, jeunes, adultes que nous pouvons et pourrons accompagner

    Pour cela, nous accompagnons les familles en situation de handicap et/ou à besoins éducatifs particuliers. Il est important pour nous de ne pas seulement accompagner les familles, les personnes avec une reconnaissance MDPH, mais aussi celles en attente ou non, mais dont le besoin est là.

    Une reconnaissance, dont le cap peut-être difficile à passer, en raison de l’acceptation, la difficulté de pose de diagnostic. Il n’en est pas moins que des adaptations, une prise en charge, un travail doit tout de même pouvoir se mettre en place, afin de faciliter le quotidien, l’inclusion et donc le bien-être.

    Nous sommes profondément convaincus que l’inclusion doit se personnaliser et non pas être générique, nous sommes tous différents et c’est ce qui fait la richesse de notre société.

    Avoir de grandes lignes, mais savoir les adapter aux personnes accompagnées, savoir observer pour acquérir les compétences fines que demande le handicap, qu’il soit invisible ou non.

     En tant qu’association de parents, il est important de garder cet esprit familial, que les parents soient concertés pour chaque projet permettant l’évolution de l’association. Les expériences de chacun seront aussi une ressource qui pourra être intéressante à partager lors de café échange par exemple. 

Ces derniers pourraient être à sujet libre selon le souhait des familles ou basé sur une thématique précise.  

.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, 

alors ils l'ont fait 

Marc Twain

 
Inside the mechanism _edited.jpg
Nos buts
    Développer de nouveaux projets d’inclusion, consolider les partenariats qui se sont mis en place.

    Au sein de La Fabrique A-Proj-EI, nous sommes convaincus que les partenariats avec les différents acteurs dans le domaine du handicap et du social ainsi que la prise en compte et les compétences des familles ne pourront que favoriser l’inclusion, bien sûr avec les acteurs du milieu dit « ordinaire ».

    Il est important de travailler les projets d’inclusion personnalisée avec les familles en tenant compte de leur parcours.

Nous avons besoin de vous !

Voici notre équipe dynamique, créatrice et porteuse de projet

L'équipe La fabrique A-Proj-EI 2021-2022